bandeau photo congrès hr

Nos partenaires

partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR

ANS

ème

ÉDITION


PARTICIPANTS

SESSION 2

# Organisation du travail hybride et nouvelles mobilités

Comment engager et préserver la QVT et la santé mentale des collaborateurs à distance ? Quels dispositifs privilégier (tiers lieux, co-working) ? Focus sur le remote working : risques et opportunités


15h

Réinventer les modes de travail : des nouveaux accords en matière de télétravail à la nécessité de mener une vraie réflexion sur une flexibilité plus élargie et inclusive, qui dépasse la question du lieu du travail et considère le « quand », le « comment » et même le « qui » travaille.

Présentation appuyée par les résultats en avant-première d’une étude menée par Mercer sur « les politiques et pratiques du travail flexible », réalisée en 2021 et illustration avec Roquette.

  • Qu’est-ce que la flexibilité des organisations du travail élargie et inclusive ?
  • Focus sur le redesign des organisations du travail chez Roquette: comment concilier spécificités locales avec équité de traitement entre les zones géographiques, les secteurs d’activités, les métiers et les lieux de travail ?
  • Quelle conséquences sur la typologie des lieux et l’organisation des locaux : à quoi ressembleront les locaux demain pour tirer parti du présentiel ? pour quelles missions
  • Comment optimiser la collaboration entre les équipes, renforcer le sentiment d’appartenance, gérer la santé mentale, … ?
  • Quelles conséquences sur le leadership : comment faire des managers les garants des collectifs de travail ?, quels nouveaux rites managériaux ?

 

Evelyne THERY, Head of People Capital Development, ROQUETTE
Raphaele NICAUD, Partner, Talent Solutions Leader Europe, MERCER

15h45

Autre témoignage à venir.