bandeau photo congrès hr

Nos partenaires

partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR

ANS

ème

ÉDITION


PARTICIPANTS

SESSION 4

MARDI 15 NOVEMBRE 2022

# REENGAGER LES COLLABORATEURS ET DEVELOPPER LA RESILIENCE DE VOS ORGANISATIONS

Transformation des organisations et adhésion du corps social


10h15

Regards croisés

Et si vos projets de recrutement étaient aussi vos projets d’inclusion ? 

  • Recruter des talents uniques mais invisibles comme le font déjà de grandes marques, bouger les lignes, libérer l’innovation, booster autrement l’engagement et la fierté des équipes, renforcer autrement l’attractivité …
  • Et si inclusion et diversité était LA réponse aux défis des entreprises mais aussi un vrai levier stratégique ?
  • En quoi l’innovation RH en matière de recrutement peut être un vrai boost pour les organisations et les équipes, un investissement à impact immédiat permettant d’atteindre des objectifs plus rapidement ?

Fanny PRIGENT, Co-Fondatrice, EACHONE

Quelles réponses apporter aux nouvelles attentes post covid des candidats et des talents internes à l’entreprise ? Focus chez GROUPAMA – Quelles sont les nouvelles attentes des candidats au recrutement et des collaborateurs dans une entreprise comme GROUPAMA ? Comment mesurer ces attentes ? Comment permettre aux collaborateurs de les exprimer régulièrement sous des formats différents ?

  • Comment répondre concrètement aux attentes exprimées… via la communication employeur, les parcours d’intégration et de nouvelles réponses sur les espaces, formats et modes de travail ?
  • Comment prendre en compte certaines demandes individuelles ? Faut-il traiter de manière particulière les femmes et les hommes clés ? Comment préserver le collectif et l’équité au sein des équipes et plus globalement de l’entreprise ?
  • Quel accompagnement proposer aux managers pour les aider à répondre à ces nouvelles attentes tant individuelles que collectives ?

Bénédicte CRETE-DAMBRICOURT, Directrice des Ressources Humaines Groupe, GROUPAMA

Recruter sans période d’essai ou comment faire preuve d’audace pour attirer plusieurs métiers en tension ? : focus sur le Groupe Saur (11 000 collaborateurs)

  • Quels pré-requis avant d’entreprendre ce type de démarche : comment convaincre les managers
  • Quelles conséquences sur le process : chaîne de décision simplifié et raccourcie, utilisation de nouveaux outils digitaux et responsabilisation des managers à chaque étape
  • Etat des lieux à date : impacts de la nouvelle marque employeur et capacité à attirer des talents
  • Autres leviers utilisés : cooptation, explorer davantage les souhaits de mobilité interne lors des entretiens professionnels

Audrey FUSILLY, Directrice Talent Acquisition & Development, SAUR

12h

Groupes d’échanges avec les Intervenants

12h30
Autre témoignage à venir
13h30-15h

Cocktail et déjeuner assis et Networking

15h - 16h30

Mises en relation avec les Décideurs RH et Conférence plénière de clôture de la 1ère journée