bandeau photo congrès hr

Nos partenaires

partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR

ANS

ème

ÉDITION


PARTICIPANTS

SESSION 4

MERCREDI 11 MAI 2022

# Transformation des organisations et adhésion du corps social

Comment ancrer profondément auprès des collaborateurs les changements de mindset nécessaires à la réussite de vos transformations ? Impacts des nouvelles formes de gouvernance responsables dans les transformations


10h15

Regards croisés

Et si vos projets de recrutement étaient aussi vos projets d’inclusion ? 

  • Recruter des talents uniques mais invisibles comme le font déjà de grandes marques, bouger les lignes, libérer l’innovation, booster autrement l’engagement et la fierté des équipes, renforcer autrement l’attractivité …
  • Et si inclusion et diversité était LA réponse aux défis des entreprises mais aussi un vrai levier stratégique ?
  • En quoi l’innovation RH en matière de recrutement peut être un vrai boost pour les organisations et les équipes, un investissement à impact immédiat permettant d’atteindre des objectifs plus rapidement ?

Fanny PRIGENT, Co-Fondatrice, EACHONE

Quelles réponses apporter aux nouvelles attentes post covid des candidats et des talents internes à l’entreprise ? Focus chez GROUPAMA – Quelles sont les nouvelles attentes des candidats au recrutement et des collaborateurs dans une entreprise comme GROUPAMA ? Comment mesurer ces attentes ? Comment permettre aux collaborateurs de les exprimer régulièrement sous des formats différents ?

  • Comment répondre concrètement aux attentes exprimées… via la communication employeur, les parcours d’intégration et de nouvelles réponses sur les espaces, formats et modes de travail ?
  • Comment prendre en compte certaines demandes individuelles ? Faut-il traiter de manière particulière les femmes et les hommes clés ? Comment préserver le collectif et l’équité au sein des équipes et plus globalement de l’entreprise ?
  • Quel accompagnement proposer aux managers pour les aider à répondre à ces nouvelles attentes tant individuelles que collectives ?

Bénédicte CRETE-DAMBRICOURT, Directrice des Ressources Humaines Groupe, GROUPAMA

Recruter sans période d’essai ou comment faire preuve d’audace pour attirer plusieurs métiers en tension ? : focus sur le Groupe Saur (11 000 collaborateurs)

  • Quels pré-requis avant d’entreprendre ce type de démarche : comment convaincre les managers
  • Quelles conséquences sur le process : chaîne de décision simplifié et raccourcie, utilisation de nouveaux outils digitaux et responsabilisation des managers à chaque étape
  • Etat des lieux à date : impacts de la nouvelle marque employeur et capacité à attirer des talents
  • Autres leviers utilisés : cooptation, explorer davantage les souhaits de mobilité interne lors des entretiens professionnels

Audrey FUSILLY, Directrice Talent Acquisition & Development, SAUR

12h

Groupes d’échanges avec les Intervenants

12h30
Autre témoignage à venir
13h30-15h

Cocktail et déjeuner assis et Networking

15h - 16h30

Mises en relation avec les Décideurs RH et Conférence plénière de clôture de la 1ère journée