bandeau photo congrès hr

Nos partenaires

partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR
partenaire Congrès HR

ANS

ème

ÉDITION


PARTICIPANTS

SESSION 6

# Développer votre RSE post-covid

Comment assurer la cohérence entre votre « raison d’être » et vos pratiques ? Comment mesurer notamment votre impact social ?


15h

Dans un contexte de profonde transformation du modèle et après une année 2020 catastrophique pour l’hôtellerie, comment le Groupe Accor s’est-il concrètement, et de façon inédite, emparé de la RSE ?

  • En quoi, l’évolution de la proposition de valeur (diversification des actifs vers de nouveaux services hôteliers, coworking, restauration, bien-être etc…), permet-elle de repenser concrètement les enjeux d’une gouvernance responsable au service des nouvelles attentes des clients et des talents du Groupe ?
  • Engagement social et sociétal : avec 25 millions d’euros de dons distribués auprès des salariés précarisés par la crise (majoritairement en Asie du Sud-Est) et au sein de son écosystème : quelles actions inédites ont pu être mises en œuvre lors de la crise sanitaire ?
  • Ces différentes actions en faveur de la RSE et du people care ont-elles augmenté la fierté d’appartenance de votre corps social ? Comment dans un groupe en pleine transformation, capitaliser sur ces dispositifs, gérer les urgences tout en s’inscrivant dans le temps long ?
  • Promouvoir durablement l’égalité femmes-hommes au niveau mondial et au niveau des franchisés : quels leviers et spécificités d’une démarche globalisée pour réussir à diffuser et cascader une puissante culture d’égalité ? Focus sur l’engagement du groupe à lutter contre les violences conjugales
  • Quelles réflexions en cours sur l’évolution du métier du cleaning et sur ses modes de gouvernance?

Steven DAINES, Chief Talent & Culture Officer, ACCOR

Autre témoignage à venir

16h30

Groupes d’échanges en petit groupes avec les Intervenants